Proposer des prestations en décoration d'intérieur

Entièrement présentielle
77 heures
Présentiel
La formation a lieu de manière 100% synchrone en présentiel. En cas de force majeur, il peut être déployé une phase distancielle de type téléprésentiel maintenant un accompagnement synchrone.
Tarif par stagiaire
5 000,00 net de TVA*

Points forts de la formation

Elle vous accompagne de A à Z en abordant les points indispensables pour votre réussite. Basée sur la réalité d'une entreprise existante depuis 16 ans.
Tous les sujets nécessaires au métier de décorateur sont abordés (rentabilité, 3D, colorimétrie, ...)

Formations éligibles

Objectifs

À l’issue de cette formation, vous serez capable
  • d'employer les fondamentaux de la couleur dans le cadre de projets appliqués au secteur de la maison, de la décoration et du bâtiment et de valoriser la subtilité des couleurs dans un intérieur.
  • de consolider ses connaissances dans le domaine de la décoration et d'identifier les fondamentaux en décoration d'intérieur et techniques du bâtiment pour décorer et aménager un intérieur.
  • de réaliser un accueil téléphonique efficace, d'identifier les besoins des clients pour adapter sa prestations, d'utiliser les techniques de vente et de valoriser le conseil déco.
  • d'identifier les fonctionnalités de base des logiciels HOME BY ME, CANVA et PHOTOSHOP pour débuter rapidement son activité.
  • de rappeler les enjeux de la communication pour une entreprise, d'identifier et d'utiliser les différents canaux de communication et d'adapter sa communication en fonction de l'image qu'il souhaite véhiculer

Méthodes mobilisées

  • Exposé
  • Cas pratique
  • Démonstration
  • Activité
  • Étude de cas

Formateur référent

Myriam BLIN
0610456217
contact@garance-et-isatis.fr

Quelque soit la formation choisie au sein du catalogue de notre organisme, vous disposerez d’un formateur ou d’une formatrice référent(e). Les coordonnées de votre formateur ou de votre formatrice vous seront communiquées dans un second temps selon les dates, modalités et lieux (si présentiel) de formation que vous envisagez et selon la disponibilité de nos formateurs/formatrices. L’ensemble de nos intervenants ont fait l’objet d’une procédure qualité d’intégration et d’habilitation permettant de justifier de leurs titres et qualités. Notre équipe qualité et notre équipe pédagogique veillent de consoeur à la qualité continue d’intervention de notre équipe de formateurs.formatrices.

Plan de la formation

Couleurs et harmonies

  • La colorimétrie
  • Les outils à maîtriser
  • L'influence de l'environnement
  • La psychologie des couleurs

Les fondamentaux

  • Les bases de la Matériauthèque
  • Vocabulaire dans le bâtiment
  • Plans
  • Cahier des charges des projets déco
  • Planches tendances
  • Pychologie
  • Les styles et les codes en décoration

La relation client

  • Accueil téléphonique et physique
  • Rentabilité d'un projet décoration
  • Conseil déco
  • La nouvelle relation client à l'ère du digital

Les logiciels indispensables pour vos projets

  • HOME BY ME
  • CANVA
  • PHOTOSHOP pour la décoration d'intérieur

Le pouvoir de la communication

  • Les enjeux de la communication
  • Le lien entreprise/client
  • L'image de mon entreprise
  • Les différents types de communication
  • Les différents supports de communciation
Public visé

Artisan peintre - Décorateur - Tout professionnel porteur de projet décoratif - Vendeur décoration - Responsable show room - salariés en reconversion

Pré-requis

Comprendre et parler le français. Disposer d'un ordinateur connecté et/ou d'un smartphone connecté à internet.

Validation des acquis
  • QCM (SCORF)
  • Contrôle continu
Sanction(s)
  • Attestation de formation
  • Certificat de réalisation

Indicateurs de performance

Taux de satisfaction général : NC
Taux de recommandation : NC
Taux d'accomplissement : NC
Les indicateurs sont calculés et mis à jour chaque année. « NC » signifie « Non Communiqué » lorsque le programme n’a pas encore fait l’objet de formations permettant le calcul des indicateurs et/ou que les indicateurs sont en cours de consolidation.

Modalités et délais d’accès

Accès possible à la formation dans un délai de 7 jours postérieure à la signature de la convention de formation et/ou de 15 jours postérieure à la signature d’un contrat de formation permettant le respect du délai de rétractation du client particulier. La formation pouvant avoir lieu chez le client et/ou dans l’une de nos salles de formation, les modalités d’accès seront précisées ultérieurement selon l’organisation choisie. Si la formation a lieu dans l’une de nos salles, un livret d’accueil sera remis détaillant les modalités d’accueil.

Accessibilité aux personnes handicapées

La formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Si vous êtes en situation de handicap et que vous voulez suivre cette formation, merci de contacter notre référent handicap, M. BONICARD Jean-Christophe joignable par mail à l’adresse handicap@scorf.fr et/ou par téléphone au 01 82 83 99 99. Selon la nature de votre handicap, le référent déterminera les conditions d’accessibilité à la formation et l’adaptation des moyens de la prestation dont l’accessibilité des ressources et/ou la présence de supports spécifiques. Le référent pourra également vous orienter vers un partenaire capable de proposer une ingénierie de formation compatible avec la nature de votre handicap. Vous pouvez télécharger notre guide handicap à ce sujet.

Créé le 11/05/2022 - Mis à jour le 30/05/2023
Référent pédagogique

Tout au long de votre projet, vous pouvez contacter le référent pédagogique de la SCORF Coopérative qui est Mr STEVE LAURET joignable par mail à l’adresse pedagogie@scorf.fr et/ou au 01 82 83 99 99.

Référent handicap

Vous êtes en situation de handicap ? Notre référent handicap à savoir Monsieur BONICARD Jean-Christophe joignable par mail à l’adresse handicap@scorf.fr et/ou au 01 82 83 99 99 est à votre écoute pour vous proposer des solutions d’adaptation de la formation selon votre handicap.

SCORF Formation - Satisfaction

Vous rencontrez une difficulté ? Vous avez une remarque à nous faire ? Vous souhaitez déclarer un litige ? Notre référent qualité est disponible par mail à l’adresse qualite@scorf.fr avant, pendant et après votre formation.

Haut de page