Bilan de compétences

Entièrement à distance
18 heures
Distanciel Téléprésentiel
La formation a lieu de manière 100% synchrone c'est -à -dire que votre formateur est toujours en direct avec vous lors des séquences de formation via l’utilisation d’un outil de visioconférence permettant un échange à distance synchrone et interactif.
Tarif par stagiaire
1 500,00 net de TVA*

Points forts de la formation

- un accompagnement personnalisé et individualisé,
- à votre rythme selon vos disponibilités,
- un travail sur vos valeurs et un coaching projectif afin de mieux vous approprier votre projet.

Formations éligibles

Objectifs

À l’issue de cette formation, vous serez capable
  • D'analyser son besoin et sa demande, de déterminer le format le plus adapté à sa situation et de définir conjointement les modalités de déroulement du bilan.
  • D’analyser ses motivations, intérêts professionnels et personnels ; D’identifier ses compétences et aptitudes professionnelles/personnelles ; Déterminer ses possibilités d’évolution professionnelle
  • De prévoir les principales étapes de mise en œuvre de son projet professionnel.

Méthodes mobilisées

  • Exposé
  • Activité

Formateur référent

Marie Eliane BOYER
0692761588
boyer.eliane@gmail.com

Quelque soit la formation choisie au sein du catalogue de notre organisme, vous disposerez d’un formateur ou d’une formatrice référent(e). Les coordonnées de votre formateur ou de votre formatrice vous seront communiquées dans un second temps selon les dates, modalités et lieux (si présentiel) de formation que vous envisagez et selon la disponibilité de nos formateurs/formatrices. L’ensemble de nos intervenants ont fait l’objet d’une procédure qualité d’intégration et d’habilitation permettant de justifier de leurs titres et qualités. Notre équipe qualité et notre équipe pédagogique veillent de consoeur à la qualité continue d’intervention de notre équipe de formateurs.formatrices.

Plan de la formation

Important : le plan d’un bilan de compétences est défini légalement par l’article R6313-4 du Code du Travail et doit comprendre obligatoirement une phase préliminaire, une phase d’investigation et une phase de conclusions. Nous co-construisons systématiquement un parcours adapté à vos besoins et objectifs identifiés lors de la phase préliminaire.

Phase préliminaire

  • Phase préléminaire

Phase d’investigation

  • Analyse des motivations, intérêts professionnels et personnels du stagiaire
  • Identification des compétences, aptitudes professionnels et personnelles du stagiaire
  • Détermination des possibilités d’évolution professionnelle du stagiaire

Phase de conclusion

  • Appropriation des résultats de la phase d’investigation
  • Recensement des facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation du projet professionnel du stagiaire
  • Prévision des principales étapes de mise en œuvre du projet professionnel du stagiaire
  • Conclusion du bilan de compétences
Public visé

Tout public

Pré-requis

Il n’y a pas de prérequis spécifiques de compétences, le bilan de compétences étant ouvert à tous les salariés et demandeurs d’emploi. Afin d’utiliser notre plateforme pédagogique, vous devez simplement disposer de compétences basiques en navigation internet. Ces prérequis sont validés lors de l’entretien préalable obligatoire à toute contractualisation, entretien durant lequel nous validerons également l’adéquation du bilan de compétences avec vos besoins.

Validation des acquis
  • QCM (SCORF)
  • Contrôle continu
Sanction(s)
  • Attestation de formation
  • Certificat de réalisation

Cadre Légal et Réglementaire du bilan de compétences

Le Bilan de Compétences est strictement encadré par le code du Travail (Articles L6313-4, R6313-4, R6313-5, R6313-6, R6313-7). Nous tenons à vous sensibiliser et vous informer quant à ce cadre légal et réglementaire. De plus, nous vous expliquons en détail les objectifs et les conditions de financement du bilan. Enfin, nous vous expliquons nos engagements déontologiques. Il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous pour accéder à un article détaillé.

Indicateurs de performance

Taux de satisfaction général : NC
Taux de recommandation : NC
Taux d'accomplissement : NC
Les indicateurs sont calculés et mis à jour chaque année. « NC » signifie « Non Communiqué » lorsque le programme n’a pas encore fait l’objet de formations permettant le calcul des indicateurs et/ou que les indicateurs sont en cours de consolidation.

Modalités et délais d’accès

Accès possible à la formation dans un délai de 7 jours postérieure à la signature de la convention de formation et/ou de 15 jours postérieure à la signature d’un contrat de formation permettant le respect du délai de rétractation du client particulier. La formation pouvant avoir lieu chez le client et/ou dans l’une de nos salles de formation, les modalités d’accès seront précisées ultérieurement selon l’organisation choisie. Si la formation a lieu dans l’une de nos salles, un livret d’accueil sera remis détaillant les modalités d’accueil.

Accessibilité aux personnes handicapées

La formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Si vous êtes en situation de handicap et que vous voulez suivre cette formation, merci de contacter notre référent handicap, M. BONICARD Jean-Christophe joignable par mail à l’adresse handicap@scorf.fr et/ou par téléphone au 01 82 83 99 99. Selon la nature de votre handicap, le référent déterminera les conditions d’accessibilité à la formation et l’adaptation des moyens de la prestation dont l’accessibilité des ressources et/ou la présence de supports spécifiques. Le référent pourra également vous orienter vers un partenaire capable de proposer une ingénierie de formation compatible avec la nature de votre handicap. Vous pouvez télécharger notre guide handicap à ce sujet.

Créé le 31/01/2022 - Mis à jour le 28/04/2022
Référent pédagogique

Tout au long de votre projet, vous pouvez contacter le référent pédagogique de la SCORF Coopérative qui est Madame Julie DAMONNEVILLE joignable par mail à l’adresse pedagogie@scorf.fr et/ou au 01 82 83 99 99.

Référent handicap

Vous êtes en situation de handicap ? Notre référent handicap à savoir Monsieur BONICARD Jean-Christophe joignable par mail à l’adresse handicap@scorf.fr et/ou au 01 82 83 99 99 est à votre écoute pour vous proposer des solutions d’adaptation de la formation selon votre handicap.

SCORF Formation - Satisfaction

Vous rencontrez une difficulté ? Vous avez une remarque à nous faire ? Vous souhaitez déclarer un litige ? Notre référent qualité est disponible par mail à l’adresse qualite@scorf.fr avant, pendant et après votre formation.

Haut de page