Améliorer la Performance d’Entreprise

Entièrement présentielle
39 heures
Présentiel
La formation a lieu de manière 100% synchrone en présentiel. En cas de force majeur, il peut être déployé une phase distancielle de type téléprésentiel maintenant un accompagnement synchrone.
Tarif par stagiaire
2 400,00 net de TVA*

Points forts de la formation

Méthodologie d'amélioration continue de la performance de son entreprise applicable immédiatement dès les premiers modules

Formations éligibles

Objectifs

À l’issue de cette formation, vous serez capable
  • d'expliquer la méthode et en appliquer les principes dans une démarche d'amélioration continue de la performance d'entreprise
  • d'identifier et évaluer les forces et faiblesses des processus de son entreprise.
  • d'identifier et de mettre en oeuvre les opportunités d'amélioration des processus de production de produits ou services, de marketing et de ventes au sein de son entreprise.
  • de mesurer la performance d'entreprise en pondérant la pertinence, l'efficience et l'efficacité des processus

Méthodes mobilisées

  • Exposé
  • Étude de cas

Formateur référent

Maurice KUPFER
0755621519
contact@powerfoxconseil.com

Quelque soit la formation choisie au sein du catalogue de notre organisme, vous disposerez d’un formateur ou d’une formatrice référent(e). Les coordonnées de votre formateur ou de votre formatrice vous seront communiquées dans un second temps selon les dates, modalités et lieux (si présentiel) de formation que vous envisagez et selon la disponibilité de nos formateurs/formatrices. L’ensemble de nos intervenants ont fait l’objet d’une procédure qualité d’intégration et d’habilitation permettant de justifier de leurs titres et qualités. Notre équipe qualité et notre équipe pédagogique veillent de consoeur à la qualité continue d’intervention de notre équipe de formateurs.formatrices.

Plan de la formation

Méthodologie Process Excellence - Contexte de l'entreprise

  • La méthodologie Process Excellence (PE)
  • Les processus d'entreprise
  • Modélisation des processus
  • Contextes organisationnels et concurrentiels de l'entreprise
  • La qualité d'un point de vue fournisseurs et clients

Processus de leadership, mesure de la performance, business planning, développement RH

  • Système de leadership
  • Système de mesure et d'analyse de la performance
  • Planification stratégique et annuelle
  • Management et développement des Ressources Humaines

Processus supply chain, marketing et ventes

  • Processus de la chaîne d'approvisionnement
  • Processus pour déterminer les besoins et les exigences des clients
  • Processus pour introduire de nouveaux produits ou de nouveaux services
  • Processus de génération de la demande client
  • Processus de génération de la demande du consommateur

Mesure de la performance d'entreprise

  • Mesure de la performance des processus
  • Evaluation des résultats
Public visé

Chef d'entreprise, équipe dirigeante, responsable qualité /amélioration continue pour des entreprises de plus grande taille

Pré-requis

Comprendre et parler le français. Disposer d'un ordinateur connecté et/ou d'un smartphone connecté à internet.

Validation des acquis
  • QCM (SCORF)
  • Contrôle continu
Sanction(s)
  • Attestation de formation
  • Certificat de réalisation

Indicateurs de performance

Taux de satisfaction général : NC
Taux de recommandation : NC
Taux d'accomplissement : NC
Les indicateurs sont calculés et mis à jour chaque année. « NC » signifie « Non Communiqué » lorsque le programme n’a pas encore fait l’objet de formations permettant le calcul des indicateurs et/ou que les indicateurs sont en cours de consolidation.

Modalités et délais d’accès

Accès possible à la formation dans un délai de 7 jours postérieure à la signature de la convention de formation et/ou de 15 jours postérieure à la signature d’un contrat de formation permettant le respect du délai de rétractation du client particulier. La formation pouvant avoir lieu chez le client et/ou dans l’une de nos salles de formation, les modalités d’accès seront précisées ultérieurement selon l’organisation choisie. Si la formation a lieu dans l’une de nos salles, un livret d’accueil sera remis détaillant les modalités d’accueil.

Accessibilité aux personnes handicapées

La formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Si vous êtes en situation de handicap et que vous voulez suivre cette formation, merci de contacter notre référent handicap, M. BONICARD Jean-Christophe joignable par mail à l’adresse handicap@scorf.fr et/ou par téléphone au 01 82 83 99 99. Selon la nature de votre handicap, le référent déterminera les conditions d’accessibilité à la formation et l’adaptation des moyens de la prestation dont l’accessibilité des ressources et/ou la présence de supports spécifiques. Le référent pourra également vous orienter vers un partenaire capable de proposer une ingénierie de formation compatible avec la nature de votre handicap. Vous pouvez télécharger notre guide handicap à ce sujet.

Créé le 29/08/2021 - Mis à jour le 13/06/2023
Référent pédagogique

Tout au long de votre projet, vous pouvez contacter le référent pédagogique de la SCORF Coopérative qui est Mr STEVE LAURET joignable par mail à l’adresse pedagogie@scorf.fr et/ou au 01 82 83 99 99.

Référent handicap

Vous êtes en situation de handicap ? Notre référent handicap à savoir Monsieur BONICARD Jean-Christophe joignable par mail à l’adresse handicap@scorf.fr et/ou au 01 82 83 99 99 est à votre écoute pour vous proposer des solutions d’adaptation de la formation selon votre handicap.

SCORF Formation - Satisfaction

Vous rencontrez une difficulté ? Vous avez une remarque à nous faire ? Vous souhaitez déclarer un litige ? Notre référent qualité est disponible par mail à l’adresse qualite@scorf.fr avant, pendant et après votre formation.

Haut de page