Techniques adaptées à la mise en valeur des façades des centres anciens.

Entièrement à distance
14 heures
Distanciel Téléprésentiel
La formation a lieu de manière 100% synchrone c'est -à -dire que votre formateur est toujours en direct avec vous lors des séquences de formation via l’utilisation d’un outil de visioconférence permettant un échange à distance synchrone et interactif.
Tarif par stagiaire
700,00 net de TVA*

Points forts de la formation

La connaissance des techniques à la chaux et de quelques autres est indispensable pour mettre en valeur les façades des centres anciens. Les architectes qui veulent assurer du conseil trouveront ici les éléments indispensables à leur mission.

Formations éligibles

Objectifs

À l’issue de cette formation, vous serez capable
  • d'identifier les conditions à respecter sur LES MURS perspirants et d'évaluer les supports.
  • d'évaluer l'adéquation d'un MATÉRIAU à la technique envisagée en façade.
  • de dialoguer avec un artisan sur les CARACTÉRISTIQUES DE L'ENDUIT à réaliser.
  • de CHOISIR UNE TECHNIQUE adaptée techniquement et esthétiquement à la façade à traiter.

Méthodes mobilisées

  • Exposé
  • Activité

Formateur référent

Luc NEPLES
0676524359
luc.neples@gmail.com

Quelque soit la formation choisie au sein du catalogue de notre organisme, vous disposerez d’un formateur ou d’une formatrice référent(e). Les coordonnées de votre formateur ou de votre formatrice vous seront communiquées dans un second temps selon les dates, modalités et lieux (si présentiel) de formation que vous envisagez et selon la disponibilité de nos formateurs/formatrices. L’ensemble de nos intervenants ont fait l’objet d’une procédure qualité d’intégration et d’habilitation permettant de justifier de leurs titres et qualités. Notre équipe qualité et notre équipe pédagogique veillent de consoeur à la qualité continue d’intervention de notre équipe de formateurs.formatrices.

Plan de la formation

  • Gérer l’humidité dans les MURS anciens
  • MATÉRIAUX adaptés à la mise en valeur des façades anciennes.
  • Connaître les CARACTÉRISTIQUES DES ENDUITS pour le bâti ancien
  • PRINCIPALES TECHNIQUES adaptées aux façades du bâti ancien.
Public visé

Architectes en libéral ou architectes conseil salariés des CAUE ou chargés d'opérations façades ou responsables d'entreprises qui souhaitent une avoir une vue d'ensemble de ces techniques

Pré-requis

Comprendre et parler le français. Disposer d'un ordinateur connecté et/ou d'un smartphone connecté à internet.

Validation des acquis
  • QCM (SCORF)
Sanction(s)
  • Attestation de formation
  • Certificat de réalisation

Indicateurs de performance

Taux de satisfaction général : NC
Taux de recommandation : NC
Taux d'accomplissement : NC
Les indicateurs sont calculés et mis à jour chaque année. « NC » signifie « Non Communiqué » lorsque le programme n’a pas encore fait l’objet de formations permettant le calcul des indicateurs et/ou que les indicateurs sont en cours de consolidation.

Modalités et délais d’accès

Accès possible à la formation dans un délai de 7 jours postérieure à la signature de la convention de formation et/ou de 15 jours postérieure à la signature d’un contrat de formation permettant le respect du délai de rétractation du client particulier. La formation pouvant avoir lieu chez le client et/ou dans l’une de nos salles de formation, les modalités d’accès seront précisées ultérieurement selon l’organisation choisie. Si la formation a lieu dans l’une de nos salles, un livret d’accueil sera remis détaillant les modalités d’accueil.

Accessibilité aux personnes handicapées

La formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Si vous êtes en situation de handicap et que vous voulez suivre cette formation, merci de contacter notre référent handicap, M. BONICARD Jean-Christophe joignable par mail à l’adresse handicap@scorf.fr et/ou par téléphone au 01 82 83 99 99. Selon la nature de votre handicap, le référent déterminera les conditions d’accessibilité à la formation et l’adaptation des moyens de la prestation dont l’accessibilité des ressources et/ou la présence de supports spécifiques. Le référent pourra également vous orienter vers un partenaire capable de proposer une ingénierie de formation compatible avec la nature de votre handicap. Vous pouvez télécharger notre guide handicap à ce sujet.

Créé le 30/03/2022 - Mis à jour le 27/04/2022
Référent pédagogique

Tout au long de votre projet, vous pouvez contacter le référent pédagogique de la SCORF Coopérative qui est Madame Julie DAMONNEVILLE joignable par mail à l’adresse pedagogie@scorf.fr et/ou au 01 82 83 99 99.

Référent handicap

Vous êtes en situation de handicap ? Notre référent handicap à savoir Monsieur BONICARD Jean-Christophe joignable par mail à l’adresse handicap@scorf.fr et/ou au 01 82 83 99 99 est à votre écoute pour vous proposer des solutions d’adaptation de la formation selon votre handicap.

SCORF Formation - Satisfaction

Vous rencontrez une difficulté ? Vous avez une remarque à nous faire ? Vous souhaitez déclarer un litige ? Notre référent qualité est disponible par mail à l’adresse qualite@scorf.fr avant, pendant et après votre formation.

Haut de page