Développer son anglais professionnel en stage intensif

Présentation

Augmenter sa capacité de la communication en anglais
Etre formé en anglais professionnel général et spécifique
Développer les techniques d'écoute, de conversation, d'écriture et de lecture
Sécuriser les bases de la grammaire anglaise

Type d’action : Action de formation
Type de compétence visée : Transverse
Catégorie du thème de formation : Langues
Tarif net de TVA par stagiaire : 2300€
Créé le: 11/08/2021
Dernière mise à jour le: 15/06/2023

Indicateurs de performance

Taux de satisfaction général : NC
Taux de recommandation : NC
Taux d’accomplissement : NC

Les indicateurs sont mis à jour trimestriellement. « NC » signifie « Non Communiqué » lorsque le programme n’a pas encore fait l’objet de formations permettant le calcul des indicateurs.

Informations pratiques

Format de la formation
Mixte : Distanciel Téléprésentiel et E-learning tutoré
La formation a lieu de manière mixte comprenant des séquences 100% synchrone c’est à dire que votre formateur est en direct avec vous via l’utilisation d’un outil de visioconférence permettant un échange à distance synchrone et interactif. La formation comprend également des séquences e-learning tutorées techniquement et pédagogiquement tout au long de la période de formation. dont une partie e-learning

Organisation
Individuel
Langue : Anglais

Délais d’accès
Accès possible à la formation dans un délai de 7 jours postérieure à la signature de la convention de formation et/ou de 15 jours postérieure à la signature d’un contrat de formation permettant le respect du délai de rétractation du client particulier.

Modalités d’accès
La formation pouvant avoir lieu chez le client et/ou dans l’une de nos salles de formation, les modalités d’accès seront précisées ultérieurement selon l’organisation choisie. Si la formation a lieu dans l’une de nos salles, un livret d’accueil sera remis détaillant les modalités d’accueil.

Accessibilité aux personnes en situation de handicap
La formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Si vous êtes en situation de handicap et que vous voulez suivre cette formation, merci de contacter notre référent handicap, M. BONICARD Jean-Christophe joignable par mail à l’adresse handicap@scorf.fr et/ou par téléphone au 01 82 83 99 99. Selon la nature de votre handicap, le référent déterminera les conditions d’accessibilité à la formation et l’adaptation des moyens de la prestation dont l’accessibilité des ressources et/ou la présence de supports spécifiques. Le référent pourra également vous orienter vers un partenaire capable de proposer une ingénierie de formation compatible avec la nature de votre handicap. Vous pouvez télécharger notre guide handicap à ce sujet.

Durée et horaires de la formation

Durée totale en heures : 61h00
Dont durée en téléprésentiel : 33h30
Dont durée en e-learning : 27h30

Public et prérequis

  • Public : Salariés d'entreprises en relation avec une clientèle internationale
  • Prérequis : Comprendre et parler le Français Un ordinateur connecté à internet Un navigateur Chrome ou Firefox à jour Un micro et des hauts parleurs intégrés, ou un casque avec microphone Un clavier adapté à la langue du test Une webcam intégrée ou branchée comme périphérique
  • Modalités de validation des prérequis : Les prérequis sont validés par un entretien téléphonique préalable à la formation entre le stagiaire et le formateur visé par la direction pédagogique ou qualité de la SCORF.
  • Modalités d’admission : 92005 - Admission après entretien

Objectifs et compétences visées

Objectif général :
Perfectionnement, élargissement des compétences
Objectif professionnel global de la formation :
A l’issue de la formation le stagiaire sera capable de s'exprimer dans un anglais professionnel correct avec un vocabulaire varié et une intonation adéquate.

Modalités d’évaluation

Dispositifs d’évaluation avant la formation
Test de positionnement du stagiaire.

Dispositifs d’évaluation pendant la formation
QCM système SCORF
Contrôle continu

Dispositif d’évaluation des acquis à la fin de la formation
QCM final système SCORF

Dispositif d’évaluation de la satisfaction à la fin de la formation
Questionnaire de satisfaction à chaud
Questionnaire de satisfaction à froid (J+30 fin de formation)

Modalités correctives en cas de non atteinte des objectifs
Une procédure de rattrapage est systématiquement prévue en cas de résultats non satisfaisant aux évaluations ainsi qu’un accompagnement personnalisé pour aider le stagiaire à atteindre l’objectif de formation. Des modalités évaluatives complémentaires peuvent alors être déployées pour aider le stagiaire en complément des évaluations visées au présent programme.

Modalités pédagogiques

Méthodes et moyens pédagogiques
  • Exposé
  • Activité

Ressources pédagogiques
  • Programme de formation
  • Support de cours
  • Support de cours module 2 (Support de cours)
  • Exercices QCM Grammaire et QCM Vocabulaire module 1 et 2 avec réponses correctes (Exercice)
  • Evaluation des séquences e-learning avec réponses correctes (Evaluation)


Modalités techniques

Moyens techniques
  • Outil de projection et/ou de diffusion (TV, Vidéoprojecteur ou partage d’écran)
  • Ordinateur / Smartphone
  • Salle virtuelle SCORF
  • Logiciel e-learning LMS
  • Logiciel de visio-conférence

Modalités d’accompagnement

Formateur(s)
Claire Tassadit HOUD
Claire.houd@interaction-rh.com - 0686798584
Claire HOUD, titulaire d’un Master en Gestion Internationale du Personnel, a travaillé pendant 15 ans en tant que DRH au sein de groupes internationaux (tous secteurs d’activités, et principalement chez des éditeurs de logiciels) dont la langue de travail était l’Anglais. Diplômée d’une maîtrise d’Anglais et d’un Master en langues obtenu à l’Université d’Auburn, Alabama, Etats-Unis.


Accompagnement
Le formateur prévoit des temps d’accompagnement individuels afin de s’adapter aux besoins des participants. Une séquence introductive synchrone est systématique.

Moyens d'organisation, d'accompagnement ou d'assistance, pédagogique et technique en cas de formation ouverte à distance

Les compétences et qualifications des personnes chargées d'assister le bénéficiaire de la formation
Claire Tassadit HOUD
Claire.houd@interaction-rh.com - 0686798584
Claire HOUD, titulaire d’un Master en Gestion Internationale du Personnel, a travaillé pendant 15 ans en tant que DRH au sein de groupes internationaux (tous secteurs d’activités, et principalement chez des éditeurs de logiciels) dont la langue de travail était l’Anglais. Diplômée d’une maîtrise d’Anglais et d’un Master en langues obtenu à l’Université d’Auburn, Alabama, Etats-Unis.

Les modalités techniques selon lesquelles le stagiaire est accompagné ou assisté, les périodes et les lieux mis à sa disposition pour s'entretenir avec les personnes chargées de l'assister ou les moyens dont il dispose pour contacter ces personnes.
Le stagiaire bénéficie d’une assistance et d’un accompagnement tout au long de la formation via un support disponible par téléphone (0182839999), e-mail (gestion@scorf.fr) et par un système de tickets qu’il peut lancer depuis la salle virtuelle de formation. Le stagiaire est assisté et accompagné par son formateur qu’il peut joindre par téléphone ou e-mail en dehors des phases synchrones de formation (les coordonnées sont indiquées dans la salle virtuelle de formation). Le stagiaire peut accéder à une base de connaissances en ligne présentant des articles d’aide pour chaque question fréquente. L’assistance est disponible dès la validation du dossier de formation et jusqu’au remplissage de l’enquête de satisfaction à froid postérieure à la formation

Les délais dans lesquels les personnes en charge de son suivi sont tenues de l'assister en vue du bon déroulement de l'action, lorsque cette aide n'est pas apportée de manière immédiate.
Délais d'assistance téléphonique : immédiat du lundi au vendredi de 9h à 17h
Délais d’assistance e-mail : 1h durant les horaires d’ouverture
Délais d’assistance ticket : 1h durant les horaires d’ouverture
Délais d’assistance formateur : immédiat durant les phases synchrones

Justificatifs relatifs à l’exécution de l’action de formation

Pour justifier de l’assiduité du stagiaire et de la bonne exécution de la formation, les éléments suivants peuvent être fournis :
  • Feuille d’émargement
  • Évaluations réalisées
  • Preuves d’accompagnement
  • Certificat de réalisation
  • Certificat de réalisation multimodal
  • Relevé de connexion
  • Logins de connexion à la plateforme e-learning

Sanction(s) de la formation

  • Attestation de formation
  • Certificat de réalisation

Parcours pédagogique

Module 1 : Maîtriser Les bases grammaticales de l'oral et le vocabulaire du milieu professionnel niveau intermédiaire
Durée du module : 31,5 heures
Nombre de séquences : 7
Objectif du module : A l’issue du module, le stagiaire sera capable de maîtriser les bases grammaticales et le vocabulaire du milieu professionnel
Modalité d’évaluation : QCM Système SCORF

Séquence d'introduction
Durée de la séquence : 1h
Modalité de la séquence : Téléprésentielle
Contenu de la séquence :
Séance 1 : Présentation de la formation et de son organisation
Séance 2 : Présentation du/des formateur(s)
Séance 3 : Présentation des documents légaux et Q/R
Séance 4 : Présentation de la plateforme digitale
Séance 5 : Présentation des aides (Supports, Formateurs, Pédagogies,...)
Séance 6 : Test de positionnement du/des stagiaire(s)

S'exprimer en anglais sur les contours de sa profession dans différents contextes
Durée de la séquence : 5.5h
Modalité de la séquence : E-learning
Objectif pédagogique : A l'issue de la séquence, le stagiaire sera capable de s'exprimer en anglais sur les contours de sa profession dans différents contextes
Contenu de la séquence :
Séance 1 Leçon 1 : Voyager au 21ème siècle/ Traveling in the 21st Century : "a little, little, a few, few"+ dates
Séance 2 Leçon 2 : Les repas d’affaires / Business Dining : les Modaux "should, ought to, might, may "
Séance 3 Leçon 3 : Booster votre carrière/ Getting Ahead with Your Carreer : "Present Perfect Vs Past Simple"
Séance 4 Leçon 4 : La technologie/ Technology and the impact of IT in our World : Conjonctions
Séance 5 Leçon 5 : Réussir sa présentation / Highly Effective Presenters: "will shall verb


Parler de sa profession dans différents contextes avec la bonne prononciation en utilisant le vocabulaire requis (séance de debriefing et de feedback avec le stagiaire)
Durée de la séquence : 4.5h
Modalité de la séquence : Téléprésentielle
Objectif pédagogique : A l'issue de la séquence, le stagiaire sera capable de parler de sa profession dans différents contextes avec la bonne prononciation en utilisant le vocabulaire requis
Contenu de la séquence :
Séance 1 Conversation en anglais sur la séquence 2 et débriefing résultats sur les différents QCM vocabulaire et grammaire
Séance 2 Lecture à voix haute du stagiaire et correction prononciation du formateur
Séance 3 Questions/réponses sur ce qu'il faut retenir du vocabulaire de la séquence 2 avec définition orale en anglais par le stagiaire


Communiquer sur son métier en anglais
Durée de la séquence : 5.5h
Modalité de la séquence : E-learning
Objectif pédagogique : A l'issue de la séquence, le stagiaire sera capable de communiquer sur son métier en anglais
Contenu de la séquence :
Séance 1 leçon 6 : La communication moderne / Modern Communications : Had better
Séance 2 leçon 7 : Créer une impression vestimentaire/ Creating a Strong Impression : First conditional
Séance 3 leçon 8 : Les consultants/The World of Consultants Question Words W5 and how
Séance 4 leçon 9 : L'esprit d'équipe/ Competition : Ever Never + exercices : 10 QCM grammaire
Séance 5 Leçon 10: Le rapport économique d'un pays/ A Country Report : The imperative

Se présenter et communiquer sur son métier oralement en anglais avec la bonne prononciation en utilisant le vocabulaire requis (débriefing et feedback sur séquence 4)
Durée de la séquence : 4.5h
Modalité de la séquence : Téléprésentielle
Objectif pédagogique : A l'issue de la séquence, le stagiaire sera capable de se présenter et communiquer sur son métier oralement en anglais avec la bonne prononciation en utilisant le vocabulaire requis
Contenu de la séquence :
Séance 1 Conversation en anglais sur la séquence 4 et débriefing résultats sur les différents QCM vocabulaire et grammaire
Séance 2 Lecture à voix haute du stagiaire et correction prononciation du formateur
Séance 3 Questions/réponses sur ce qu'il faut retenir du vocabulaire de la séquence 4 avec définition orale en anglais par le stagiaire

Acquérir le vocabulaire des conditions de travail et des contraintes professionnelles
Durée de la séquence : 5.5h
Modalité de la séquence : E-learning
Objectif pédagogique : A l'issue de la séquence, le stagiaire sera capable d'utiliser à bon escient le vocabulaire des conditions de travail et des contraintes professionnelles
Contenu de la séquence :
Séance 1 leçon 11:Diner entre collègues restaurant A Restaurant Review: Gerunds and infinitves
Séance 2 Leçon 12 : La sous-traitance / Outsourcing : Must Have Got To Should
Séance 3 Leçon 13 : Comment s'habiller au bureau / Your Business Style : Conditionals
Séance 4 Leçon 14 : Les déplacements professionnels - aéroports / Airport Disruptions Verbes irréguliers
Séance 5 Leçon 15 : Tendances technologiques / Trends in technology : Either Neither

Emettre un avis à l'oral sur l'entreprise et parler de ses contraintes professionnelles avec la bonne prononciation en utilisant le vocabulaire requis
Durée de la séquence : 4.5h
Modalité de la séquence : Téléprésentielle
Objectif pédagogique : A l'issue de la séquence, le stagiaire sera capable d'émettre un avis à l'oral sur l'entreprise et parler de ses contraintes professionnelles avec la bonne prononciation en utilisant le vocabulaire requis
Contenu de la séquence :
Séance 1 Conversation en anglais sur la séquence 6 et débriefing résultats sur les différents QCM vocabulaire et grammaire
Séance 2 Lecture à voix haute du stagiaire et correction prononciation du formateur
Séance 3 Questions/réponses sur ce qu'il faut retenir du vocabulaire de la séquence 6 avec définition orale en anglais par le stagiaire
Module 2 : Consolider les bases grammaticales et diversifier le vocabulaire professionnel à un niveau avancé
Durée du module : 29,5 heures
Nombre de séquences : 6
Objectif du module : A l’issue du module, le stagiaire sera capable de s'exprimer en anglais à l'oral de façon fluide et professionnelle
Modalité d’évaluation : QCM Système SCORF

Utiliser le vocabulaire anglais de l'organisation du travail
Durée de la séquence : 5.5h
Modalité de la séquence : E-learning
Objectif pédagogique : A l'issue de la séquence, le stagiaire sera capable d'utiliser le vocabulaire anglais de l'organisation du travail
Contenu de la séquence :
Séance 1 Leçon 1 : Développer le vocabulaire du coaching de la formation : "Past Perfect"
Séance 2 Leçon 2 : La dynamique au bureau/ The Office : "Imperative present perfect continuous"
Séance 3 Leçon 3 : Les relations de travail/People at Work : Conditionnel 2
Séance 4 Leçon 4 : Les nouvelles Technologies : "Using reflexive pronouns"
Séance 5 Leçon 5 : Les loisirs du management/ Hobbies and Relaxing : "Futur Perfect"

S'exprimer à l'oral en anglais avec le vocabulaire de l'organisation du travail avec la bonne prononciation en utilisant le vocabulaire requis (debriefing et feedback sur séquence 1)
Durée de la séquence : 4.5h
Modalité de la séquence : Téléprésentielle
Objectif pédagogique : A l'issue de la séquence, le stagiaire sera capable de s'exprimer à l'oral en anglais avec le vocabulaire de l'organisation du travail avec la bonne prononciation en utilisant le vocabulaire requis
Contenu de la séquence :
Séance 1 Conversation en anglais sur la séquence 1 et débriefing résultats sur les différents QCM vocabulaire et grammaire
Séance 2 Lecture à voix haute du stagiaire et correction prononciation du formateur
Séance 3 Questions/réponses sur ce qu'il faut retenir du vocabulaire de la séquence 1 avec définition orale en anglais par le stagiaire

Commenter en anglais les changements dans l'entreprise et des avantages professionnels
Durée de la séquence : 5.5h
Modalité de la séquence : E-learning
Objectif pédagogique : A l'issue de la séquence, le stagiaire sera capable de commenter en anglais les changements dans l'entreprise et des avantages professionnels
Contenu de la séquence :
Séance 1 Leçon 6 : Journée type au travail - Typicak Workday : forme passive
Séance 2 Leçon 7 : Fusions et acquisitions/ Mergers and Acquisitions : Although/though/even though/in spite of/despite
Séance 3 Leçon 8 : Le Networking/ Networking : forme indirecte - Indirect Speech
Séance 4 Leçon 9 : Les avantages en entreprise/ Company Perks : Accords-désaccords
Séance 5 leçon 10 : Les équipes managériales / Teams : Contractions

Exprimer son point de vue à l'oral en anglais les changements dans l'entreprise et des avantages professionnels avec la bonne prononciation en utilisant le vocabulaire requis
Durée de la séquence : 4.5h
Modalité de la séquence : Téléprésentielle
Objectif pédagogique : A l'issue de la séquence, le stagiaire sera capable de donner son point de vue à l'oral en anglais les changements dans l'entreprise et des avantages professionnels avec la bonne prononciation en utilisant le vocabulaire requis
Contenu de la séquence :
Séance 1 Conversation en anglais sur la séquence 3 et débriefing résultats sur les différents QCM vocabulaire et grammaire
Séance 2 Lecture à voix haute du stagiaire et correction prononciation du formateur
Séance 3 Questions/réponses sur ce qu'il faut retenir du vocabulaire de la séquence 3 avec définition orale en anglais par le stagiaire

Distinguer les niveaux de langages entre communication formelle et informelle en anglais
Durée de la séquence : 4.5h
Modalité de la séquence : Téléprésentielle
Objectif pédagogique : A l'issue de la séquence, le stagiaire sera capable d'utiliser les niveaux de langages adéquat entre communication formelle et informelle en anglais
Contenu de la séquence :
Séance 1 Leçon 11 : Doing business in foreifgn cultures : Verbes irréguliers
Séance 2 Leçon 12 : Relations sociales - Les hobbies du PDG / CEO Afterhours : Consitionnel 3
Séance 3 Leçon 13 : Communication Strategies : "as, for, inasmuch as, seeing that, seeing as, due to "
Séance 4 Leçon 14: E-réputation / Personal Marketing: "as, for, because, seeing that, seeing as"
Séance 5 Leçon 15 : Entreprises multiculturelles/ Rules for Evolved Business: "alternatively , by contrast , and whereas"

S'exprimer à l'oral de manière formette et informelle avec la bonne prononciation en utilisant le vocabulaire requis (debriefing e et feedback séquence 5)
Durée de la séquence : 4.5h
Modalité de la séquence : Téléprésentielle
Objectif pédagogique : A l'issue de la séquence, le stagiaire sera capable de s'exprimer à l'oral de manière formette et informelle avec la bonne prononciation en utilisant le vocabulaire requis
Contenu de la séquence :
Séance 1 Conversation en anglais sur la séquence 5 et débriefing résultats sur les différents QCM vocabulaire et grammaire
Séance 2 Lecture à voix haute du stagiaire et correction prononciation du formateur
Séance 3 Questions/réponses sur ce qu'il faut retenir du vocabulaire de la séquence 5 avec définition orale en anglais par le stagiaire
Haut de page